top of page

BIOGRAPHIE

Trois voix nues qui ne font qu'un chant.

Trois identités sonores qui unissent leurs différences pour composer ensemble un autre son.

Trois vibrations au service d'un maintenant dans lequel on savoure tradition, inovation, aventure.

La voix alors multiple, dans tous ses états, se fait terrain de jeu ou terreau des émotions.

En écho à Jean-Pierre Vernant, on pourrait alors dire "Entre les rives du même et de l'autre, le chant est un pont".
 

Armande Ferry-Wilzcek /// chant

Baignée dans la musique depuis l'enfance, Armande commence par jeter son dévolu sur le violoncelle.

C'est avec ce compagnon qu'à l'âge de 15 ans elle fera ses premiers pas sur scène en tant que musicienne, au sein du groupe LadyBird Lala Band (Pop rock/Post rock)

Elle suis la formation professionnelle en chant de la Boite Vocale à Tours (sous l'enseignement d'Emmanuel Pesnot) et poursuit sa formation musicale au CFMI de Tours dont elle sortira diplômée en 2010. Elle enseigne aujourd'hui le chant et dirige une chorale.

En 2011, elle forme le groupe Madera Em (Musique du monde) et démarre en 2015 l'aventure avec Jane is Beautiful (Duo chanson-folk-instrumental pour voix et cordes) avec lequel elle sort son 1er album en 2018 (distribué chez L'Autre distribution et produit par le Collectif Coqcigrue). En parallèle elle multiplie les expériences en tant que chanteuse et violoncelliste dans divers projets ponctuels (Ciné-concert «Trombines», L’Affaire Capucine, Lola Bai, Realta,...). C’est en 2018 qu’Armande se lance dans une aventure en solo (Chanson française et du monde) et travaille en collaboration avec Antonio Placer, arrangeur de ses compositions.

Elise Kusmeruck /// chant - violon

Avec son violon et la voix, Elise creuse un sillon entre musiques classiques, musiques traditionnelles, et improvisées; ainsi autour des musiques d'Europe de l'Est avec le projet CiuC, des musiques du monde et improvisées avec le duo Toutouïe, ou encore en participant à l'orchestre poitevin de musique improvisée Le LObe.
Elle découvre le chant traditionnel en 2008 avec des chanteurs comme Christian Pacher (Ciac Boum) ou Mateù Baudoin (Artùs), mais aussi le plaisir de chanter en polyphonie avec Marianne Mazeau (Les Manufactures Verbales).
Avec des amis musiciens, elle fonde en 2015 le Choeur LUME ("Loumé", "monde" en roumain), qu'elle dirige dans l'oralité autour de répertoires de chants traditionnels et chants du monde.

Avec Juliette et Armande, elle participe en 2017 à la création du trio UNIO, avec l'envie de creuser toujours plus loin la voix dans tous ses états!

Juliette Rillard /// chant

Issue d'une famille de musiciens amateurs, Juliette, après une licence d'Arts du Spectacle mention Théâtre de l'université de Rennes II, décide de se consacrer à la musique qu'elle pratique activement dans divers formations blues et jazz de la région nantaise.

Elle y croise le chemin de François Ripoche (Francis et ses Peintres, arrangeur de Katerine) et chante pendant deux ans pour son projet "Out Of The Blue".

Elle obtient un Diplôme du Musicien Intervenant de l'Université de Tours en 2006 et suis le cursus en Diplôme d'Etude Musicale Jazz à Jazz à Tours.

Depuis elle participe à des projets divers et variés tant au niveau stylistique que formel: en tant qu'auteur-compositeur au sein du groupe Malakit, interprète dans les Deux Moiselles de B., improvisatrice dans le Tours Soundpainting Orchestra, trio de variété, collectif de P-funk, performances, MAO, enseignement …

bottom of page